Patrick Groult - Photographe cannes, photographe mariage , photographe, photo mar
Etre photographe de mariage à cannes, c’est raconter un évènement en photographies. En tant qu’artiste photographe, voici un exemple de votre mariage :

Pour les préparatifs, je photographie la mariée dans les mains expertes de sa coiffeuse et de sa maquilleuse. Histoire d’une mise en beauté du plus beau jour de sa vie. Un teint parfait et des allures de princesse sans en faire trop Je suis le reporter photographe d’attitudes spontanées, d’une intimité discrète. L’essayage de sa robe de mariée avec sa meilleure amie ou sa mère sont des moments capturés qui signalent le départ vers la mairie.

A la maire, à l’église, à la cérémonie laïque, je suis un peu le maitre de cérémonie, guidant les nouveaux mariés. J’officie pour une entrée photographique du marié au bras de sa mère et de la mariée au bras de son père. Je les place discrètement et capte leurs nouvelles émotions. Mon métier de photographe de mariage m’amène à me déplacer à travers ces lieux sans déranger ni le maire ni le prêtre. Éclats de rires, tendres sanglots, regards complices, évènements inattendus… sont photographiés.
La sortie est programmée selon un rituel bien défini visuellement ou hilarité et sourires se fondent jusqu’aux éclats de rire pour recevoir les pétales et bulles du bonheur. Un moment de repos et d’embrassades avant de fixer mon grand angle pour la merveilleuse photo de groupe.

C’est fait, ils sont mariés !

Nous partons dans un cadre idyllique, réaliser des photographies sublimes, humoristiques, classiques ou trash. Les mariés se prêtent à mes compositions artistiques et posent dans leurs émotions naturelles devant mon objectif. J’ai préparé une liste des plus belles photos originales à shooter selon leurs sentiments et leurs désirs.

De retour pour le cocktail, ce sont là une multitude de portraits, de photos de famille, des témoins aux des invités... Le photocall éclate de photos et de champagne, au son d’une musique choisie. Ambiance assurée pour le lancement du bouquet.
La salle de réception fait l’objet d’une décoration florale, éclairée à la bougie ou aux spots musicaux, pour plus d’intimité. Un beau discours de remerciements des mariés et la fête commence.
Un merveilleux dîner illuminera ce mariage de bonheur, puis les premières danses et la coupe du gâteau avec le fameux couteau cuisinier.

Les couples dont j’ai eu la chance de couvrir le mariage m’ont souvent témoigné leurs remerciements et leur satisfaction (voir les témoignages sur les sites de références), aussi bien pour la qualité de mon travail, que pour mon enthousiasme et ma bonne humeur.








Top